PEP'S: l'après concert

Publié le par Kane

Samedi 18 mars nous étions au concert de Walter et de PEP'S, et franchement moi j'ai trouvé ça plutôt sympa !


La première partie était réservée à Paco Diola-Bi un groupe Afro reggae mais je ne pourrait pas vous en parler car on est arrivé trop tard à cause des flics qui contrôlaient toutes les voitures à l'entrée du parking. Du grand n'importe quoi. Bref passons...Si quelqu'un veut donner une impression (sur le groupe ou l'action des flics!) qu'il laisse un commentaire sur cet article.

 

Vient ensuite Walter. Le chanteur à une voie originale, chaleureuse et roots. L'ambience était bonne, la musique aussi mais j'ai trouvé les riddims un peu trop répétitif. Ducoup ont s'est rapidement lassé et on s'est vite retrouvé au bar !! Y'avait aussi le guitariste qui faisait une drôle de tête. Il regardait le public l'air de dire:  "ouais les gars, r'gardez c'que jsais faire". On s'est bien marré, mais je reconnait quand même qu'il avait un bon jeu solo. A noter aussi la présence d'une contre-basse, très appréciable dans le reggae.

 Ensuite, et après un ptit tour dehors (il faisait super chaud dans cette salle des fêtes!), est arrivé PEP'S.

Le groupe est constitué de 5 musiciens.

L'ambience était vraiment bonne et festive. Les musiciens  sont expérimentés et l'utilisation d'une table de scratch par DLB était du meilleur effet.

Ce même DLB (c'est son nom de scène) est vraiment polyvalent: clavier, percus, choeurs, sample et scratching ! Ecoutez

 

 Après un bon final, les musiciens se sont retirés. Puis Flo le chanteur et Alex le batteur nous ont alors transportés dans un autre monde : Flo a samplé sa voie imitant un son de didgeridoo, puis a rajouté quelques effets vocaux et enfin a pu s'en donner a choeur joie en improvisant par dessus tout ça: Envoutant ! Ecoutez

 


Voila au final j'ai passé une bonne soirée pour pas cher (9€ la place) et ça m'a fait plaisir de voir ça au Cheylard!

Un grand merci à Lamastrock pour l'organiation de cette soirée.

Publié dans Archive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 11/07/2006 22:37

Hé, la place c'etait 11€ pour moi!! Ralala... C'est vrai que ce concert de Pep's etait vraiment sympa, et après les avoir vu pas mal de fois je ne m'en lasse jamais (bis repetita valence 21/06/06 merci la fnac de les avoir fait passer en concert...). Vraiemnt j'adore!! trop bonne presence, trop belles chansons... géniallissime!!En ce qui concerne le groupe walter j'ai tellement pas accroché que j'ai meme pas fait gaffe au jeu du guitariste ou quoi... J'ai vite atterri au bar aussi...Et pour les flics, je m'en suis pas rendue compte, je suis rentrée avec ma bière, je suis ressortie avec ma bière... et je suis restée avec ma bière tout le long.En tous cas y'a un truc que j'ai adoré pendant cette soirée, c'etait le pizzaiolo qui avait un camion avec des pizzas on se serait cru dans une antre de lutins!!! trop bien... trop sympa le pizzaiolo :DA la rentrée surement! Bye.

JB 17/05/2006 10:28

Le concert de pep's et walter était sympa, en ce qui concerne les flics, on pouvait les éviter facilement en allant se garer à la palisse, donc pour la prochaine fois, si vous avez bu ou autre, n'hésité pas à les contourner.
Vivement que le cheylard organise d'autres concerts comme ces derniers qui étaient vraiment plaisant.